La Lune
 
Vie privée | Infos légales | Faq | Contact © 2014 - 2021 Ordre des Sages Africains. Tous droits réservés.
Kamapondo
Secrétaire Général:
KETHER  LUCIFUGE
DISPONIBILITÉ
Lun - Vend : 13h à 18h
*Téléphone et Whatsapp :
+32465786378

*Facebook: ketherlucifuge
                                                     La Tradition Kongo repose sur trois concepts appelés "piliers du foyer ancestral", car "trois pieds sont nécessaires pour maintenir une marmite en équilibre sur un foyer, un quatrième pourrait le déséquilibré", dit le proverbe relatif aux trois clans primordiaux Kongo. Ces trois piliers figurent donc les trois clans Ne Kongo initiaux et les trois mères fondatrices, et sont symbolisés, dans la vie courante et dans l'espace spirituel, par trois ingrédients qui étaient couramment utilisées dans la vie du royaume Kongo, à savoir le Mondongo, plante médicinale, très efficace contre l'angine, la grippe, le rhume et accessoirement un aphrodisiaque, qui se présente comme une sorte de gousse d’ail, séchée et recelant de toutes petites graines pimentée; la plante appelée "reine des plantes" parce qu'elle chasse efficacement les sorciers et les empêche de passer dans l'espace où elle est brûlée; et un autre ingrédient que nous taisons dans le cadre de cette présentation. Kamapondo, qu'on peut décomposer en ka-ma-po-ndo, est issu de la combinaison de ces trois ingrédients et manifeste les qualités, les caractéristiques intrinsèques des trois clans et des trois mères précités. Nous pouvons le traduire par "Voie de l'utilisation des ondes fluidiques sans problème et dans leur entièreté".

                                                     S'il est une Voie parmi celles que nous enseignons et qui mérite votre première attention, c'est sans nul doute celle de Kamapondo. En effet, à elle seule, elle regroupe de manière plus traditionnelle et initiatique, les Voies citées précédemment, à savoir le Gagner Dangereux, Paris 16 et Hindou Sankara, dans le sens où Kamapondo est la quintessence de celles-ci. Ordinairement, Kamapondo est la voie de la clairvoyance pure, la clairvoyance en tant que seconde nature de l'Être, sans support et sans aucune préparation. Ceci est donc sa caractéristique basique. Kamapondo est aussi le nom d'un égrégore d'Ancêtres divinisés qui sont les premiers à avoir constitués la Hiérarchie spirituelle du royaume Kongo nouvellement composé.
Il existe un Ancêtre divinisé, membre de cet égrégore, et qui se manifeste sous le nom de celui-ci. Il est connu dans les Traditions Kongo et Indiennes comme le "Vieillard Kamapondo, l'homme de l'Inde". Ceci montre l'intime proximité de notre Tradition avec celle de l'Inde du Sud, peuplée essentiellement de populations noires. Mais ici, il ne s'agit pas seulement de l'Inde physique, mais aussi de l'Inde spirituelle, magique, c'est-à-dire occulte, rattachées à ses premières Traditions ésotériques. Ce Vieillard Kamapondo, lorsqu'il est incarné par un Initié, transmet directement sa nature qui est la clairvoyance: les yeux physiques deviennent littéralement aveugles, et pourtant on garde la capacité de voir les choses qui nous entourent. C'est cette clairvoyance pure que nous avons citée plus haut. Une autre caractéristique intéressante de la Voie Kamapondo est qu'elle confère la possibilité de s'unir spirituellement et volontairement avec les Ancêtres divinisés, tout en gardant en permanence, intacte, l'autonomie de son Être, la conscience personnelle. Il ne s'agit ni d'incarnation, ni de possession, ni de d'adombrement, mais de quelque chose qui se situe au-delà de tout ça, et que la Tradition Kongo et notre Ordre appellent "Don de l'âme".

                                                      Kamapondo est une Voie qui n'œuvre exclusivement que dans les réalités spirituelles. Elle ne s'occupe que de faire éclore les facultés occultes inhérentes de la nature humaine, et non des moindres, pour en faire une seconde nature qui, pour s'exprimer le plus naturellement du monde, n'auront pas besoin d'une formule spécifique ou d'une attitude prédéfinie. Cette Voie est basée, dans son ensemble, sur les douze Hiérarchies Kongo qui sont les trois clans primordiaux auxquels il faut ajouter les neuf fils de Lukeni lwa Nimi-a-Nzinga, la femme aux neuf mamelles. Complète donc par elle-même, Kamapondo amène indubitablement l'Initié, d'abord dans les secrets des capacités occultes de l'Homme, puis dans la fusion avec les Ancêtres divinisés, pour ensuite le déposer aux pieds des grands Esprits, Maha-Simbi, dont la Hiérarchie est dominée par les Déesses créatrices que nous appelons, à tort et d'une façon inappropriée, "Sirènes".

                                             
Nous enseignons Kamapondo dans le 2ème Degré.
École Traditionnelle et Initiatique de Magie Opérative
Travaux Occultes