Les Sirènes

©
2014-2025 Ordre des Sages Africains (O.S.A.). Tous droits réservés. Confidentialité - Mentions légales - Cookies
                                                               Créatures fantastiques et légendaires pour certains, Entités vénérées, craintes ou diaboliques pour les autres, les Sirènes ont toujours exercé une grande fascination dans le mental des humains. C'est, avant tout, nous le pensons, parce que l'Homme se souvient, inconsciemment, de son ancienne, originelle et première patrie, l'eau, qui l'a vu évolué dès les premiers instants de son Existence.
Beaucoup d'histoires fausses circulent au sujet des Sirènes car l'on croit, à tort, que toute Entité de l'eau est une Sirène. En effet, comparativement à notre monde physique, le monde de l'eau est composé d'une multitude d'êtres de formes diverses, mais nous nous arrêterons, ici, à trois races d'Entités: les Entités d'apparence humaines (les Simbi ou Gardiens de l'eau) avec lesquelles la majorité des gens sont en contact et concluent des pactes; les Entités-serpents, moitié humaines avec une queue de serpent et qui sont les "Mami Wata" (Génies de l'eau) qui s'associent à très peu de gens et préfèrent les communautés; et enfin les Entités-poissons, moitié humaines avec une queue de poisson qui, elles, sont les Sirènes et Régents du monde aquatique. Ce sont elles qui commandent le monde de l'eau et les autres races leur sont totalement soumises et inféodées. La race des Sirènes, outre le fait qu'elle soit composée de différents types (noires, asiatiques et européennes), comprend quatre niveaux principaux ou classes selon les eaux répandues sur notre planète: rivière, fleuve, mer et océan. Les Sirènes des rivières sont les moins puissantes et celles des océans sont les plus puissantes. Par "moins puissantes", il faut comprendre qu'elles le sont par rapport à la race des Sirènes qui est la leur, et non aux autres Entités-serpents, par exemple, car par rapport à ces Entités, elles leur sont, de loin, supérieures.

En se basant sur une certaine mythologie religieuse largement relayée par des canaux ignorants ou complices, certains enseignent que les Sirènes sont divisées en sept ou quatorze groupes ou familles. Il faut fuir ce genre de discours qui ne relève d'aucune réalité du monde spirituel de l'eau qui est plus vaste que notre monde physique. Une Sirène, contrairement à ce qui est répandu parmi les étudiants mystiques, n'est pas un élémental de l'eau (Esprit de l'eau) mais une Entité spirituelle ou Déesse en dehors de notre cycle planétaire. En sa qualité de Déesse donc, elle n'est ni soumise ni corconscrite à l'élément eau comme cela est encore faussement enseigné par les écoles qui ignorent leur réalité. C'est ainsi que nous trouvons des Sirènes aussi bien dans l'eau que dans la flore, dans le feu et dans les airs, en bref: dans les quatre éléments de la philosophie occulte, et ne peuvent donc pas être des élémentaux de l'eau (Esprits de la Nature étant dans l'eau). Si cela n'est pas enseigné par les autres écoles, c'est tout simplement parce qu'elles ignorent la réalité vraie de ces Intelligences Sublimes. Il existe un seul monde de l'eau divisé en plusieurs royaumes indépendants les uns des autres, de sorte que ce qui se passe dans l'un, ne concerne pas l'autre, ou ce qui préoccupe l'un, n'est pas forcément la préoccupation de l'autre. Dans le monde de l'eau, les règles sont strictes en matière de gouvernance entre les différents royaumes et dans ceux-ci. L'étudiant sérieux qui désire travailler avec ce groupe d'êtres doit oublier toutes les histoires ou légendes répandues à leur sujet, et s'armer de discipline quotidienne parce que ce ne sont pas des êtres complaisants et émotifs. Un autre faux enseignement répandu au sujet des Sirènes, est qu'on peut les trouver ou entrer en contact avec elles en allant chez un féticheur, un sorcier, un marabout ou tout autre praticien de ce genre. C'est souvent les autres Entités et Esprits de l'eau qui sont présentés comme Sirènes, en l'occurrence les Serpentins ou les Simbi.


                                                                Notre Ordre est exclusivement attaché aux Sirènes de l'océan et ne s'occupe que des Sirènes et des Simbi. Ces derniers sont d'abord les ancêtres humains et les représentants de l'être humain dans le monde spirituel de l'eau, et ils sont souvent très proches de tout ce qui est tradition ancestrale, et c'est la raison pour laquelle les Sirènes coopèrent avec eux parce que toute vraie Sirène aime l'ancestralité mais pas celle qui est hybride, c'est-à-dire mélangée à la sorcellerie ou au fétiche. Nous conseillons au chercheur sérieux et désireux de connaître la vérité sur les Sirènes, de s'écarter de ce genre d'ancestralité et de praticiens. Les Sirènes ne se livrent pas en spectacle ni à la télévision, ni devant un public, et ne s'appellent pas pour convaincre quelqu'un de leur existence. Toute personne qui vous fait croire le contraire, essaie de vous assujetir par la peur, et ne fait certainement pas appel à une Sirène. Nous enseignons la voie des Sirènes sans artifice...
Si vous appréciez notre Ordre, partagez notre site web sur Facebook. Merci !