La Voie Sublime
© 2014-2025 Ordre des Sages Africains (O.S.A.). Tous droits réservés. Confidentialité - Mentions légales - Cookies

La Magie pratique ou Occultisme véritable qu’on appelle "Voie sublime", est avant tout une Science initiatique, c'est-à-dire qu'elle n'est pas, aux yeux du véritable Initié, une Science, une Connaissance ayant pour but la satisfaction des désirs matériels et égoïstes, ou la démonstration publique des capacités inhérentes à la Nature humaine, mais l'étude et la compréhension des lois physiques, chimiques, psychiques et mentales encore inconnues et insoupçonnées et l'application de celles-ci dans le cadre d'une évolution spirituelle guidée par les Intelligences spirituelles manifestées comme Entités. Ces lois, inconnues et insoupçonnées par la science officielle, sont alors qualifiées d'"occultes", car elles échappent, et échapperont pour longtemps encore, à l'étude et à la perspicacité du cerveau humain le plus savant. Dans son aspect le plus vulgaire, donc le plus bas, la Magie pratique ou Voie Sublime est une aide pour l'être humain dans sa vie de tous les jours, et lui offre des possibilités infinies pour maîtriser son existence matérielle. C'est donc cet aspect de la Magie qui est accessible à tous, sans préparation difficile et sans connaissance préalable.
La Voie Sublime est cette Magie qui ne s'apprend pas dans les livres, dont l'initiation ne peut pas être obtenue parce qu'on est obéissant envers la Nature ou parce qu'on a une morale irréprochable selon la morale religieuse. Elle s'apprend par le contact direct avec les habitants du monde invisible, et le pratiquant y doit son accès grâce au point focal qu'il aura dans le monde invisible. Ce point focal est nécessairement une personne de l'entourage de l'initié, le plus souvent un parent proche et du sang direct. Il ne s'agit donc pas d'une Voie mentale ou psychologique. Le point focal est le relais de l'énergie entre les deux mondes et entre le pratiquant et ses collaborateurs invisibles. Ceux-ci ne travaillent pas sous la soumission ou la direction du pratiquant, mais sont ses réels Maîtres. Ils ne prennent pas part, directement, aux responsabilités dans lesquelles s'engage le pratiquant, mais l'accompagnent dans toutes ses opérations, aussi longtemps que le point focal sera actif, c'est-à-dire qu'il pourra servir, et le pratiquant, et eux.
Telle que l'enseigne notre Ordre, la Magie de la Voie Sublime concerne la pénétration et la connaissance des cercles composés par des Forces hautement intelligentes, et à collaborer étroitement avec Elles pour des fins allant au-delà des simples intérêts individuels, et ne nécessite pas de sacrifice réprouvé par la morale ordinaire. Elle concerne aussi l'âme humaine et son avenir dans l'autre monde. Cependant, cette Magie n'est pas dépourvue d'épreuves puisque c'est une Voie réservée aux téméraires et non aux capricieux. Il ne s'agit en aucune manière de croyance aveugle ou de délire d'illuminés, mais consiste à manipuler les lois occultes de la manifestation qui amènent à l'existence ce qui n'était pas. De ce fait, elle n'a pas seulement des liens étroits avec les pratiques ou formules acquises par le biais d'un échange monétaire ou matériel, mais nécessite le don de soi, et c'est sa seule véritable monnaie. Sa principale recommandation est le secret le plus absolu quant à ses directives et ses réalisations. Elle est la fille légitime de l'Occultisme, et c'est à travers elle, son étude et sa compréhension qu'on peut différencier l'initié occulte du collectionneur de formules pseudos magiques qui, le plus souvent, pense et soutient que "seul le résultat" ou "l'effet" d'un rituel compte, ignorant par cette affirmation que la provenance de l'effet est ce qui réellement redoutable car elle détermine la qualité et la fiabilité des ressources utilisées, puisque toute provenance n'est pas dépourvue de conséquences dramatiques allant et se manifestant au-delà de la vie physique. Ce sont des conséquences auxquelles on ne peut se soustraire puisque, sans enveloppe physique, l'esprit bénéficiaire n'a pas droit à une seconde chance, et devra s'acquitter de sa part de marché, ce dû qui lui avait été malignement caché...
Si vous appréciez notre Ordre, partagez notre site web sur Facebook. Merci !